6 affirmations positives pour booster un entrepreneur

6 affirmations positives pour un entrepreneur

Aujourd’hui, j’ai eu envie de te donner un bon shot de positivité et de motivation grâce à 6 affirmations positives !

C’est l’hiver, il fait gris, la situation générale peut être pénible et pesante (coucou covid) alors j’ai eu envie de contrer tout cela en te proposant de la bonne humeur à portée de clic.

Même si l’action est la clé de tout, on sait tous à quel point le mental a une grande place dans la réussite (et les échecs). Travailler son état d’esprit est indispensable pour pouvoir avancer pas à pas vers la vie que tu as décidé de te créer. Les affirmations positives sont parfaites pour t’y aider.

Qu’est-ce qu’une affirmation positive ?

C’est une phrase déclarative, courte, à la première personne qui va affirmer une action ou l’état d’esprit que tu souhaites atteindre. Elle est toujours à la forme positive pour envoyer un message clair à ton cerveau, à ton subconscient.

Le fait d’y croire fermement va permettre de se conditionner et se concentrer vers l’objectif que l’on souhaite atteindre.

Bien sur, les réciter sans conviction comme tu le faisais pour les poèmes de Jean De Lafontaine en Ce2 ne va pas permettre de changer quoique ce soit. En revanche, les affirmer avec conviction va être un vrai déclencheur et te permettre de persévérer et créer des stratégies pour parvenir à la vie que tu souhaites mener.

Comme le disait un grand champion :

« C’est la répétition d’affirmations qui mène à la croyance. Et une fois que la croyance devient conviction, les choses commencent à se produire. »

– Mohamed Ali.

Pour t’aider, je partage avec toi 6 affirmations positives qui font partie de ma vie d’entrepreneur. Ce n’est pas facile de passer au dessus de certains blocages et croyances que l’on nous a transmis. Toutefois, il est possible de commencer à les désamorcer chaque jour un petit peu afin de parvenir à les éliminer pleinement.

1/ Je suis l’architecte de ma vie

Cette affirmation est ma préférée. Je l’ai entendue dans cette vidéo Youtube et depuis, elle ne m’a plus quittée. Elle permet de mettre en lumière le fait que rien n’est figé dans la vie et qu’on peut parfaitement façonner la notre comme on en a envie.

Tu es l’architecte de ta vie, à toi d’y mettre les fondations et les valeurs qui te tiennent à coeur.

2/ Mon travail mérite une rémunération à sa juste valeur

Inspirée de la citation Tout travail mérite salaire

Souvent, lorsqu’on se lance à son compte on est peu à l’aise avec ses tarifs. A cause d’un peu de manque de connaissance et d’un grand manque de confiance en soi, on a souvent tendance à minimiser la valeur de notre travail et par conséquent, son coût.

Pour contrer cela, il faut te dire que ton travail est un service que tu rends à une personne, une solution que tu lui apportes grâce à ton expertise. Cette expertise tu l’as acquise avec les années, avec l’expérience, les formations qui t’ont coûté du temps et de l’investissement. Tout travail mérite une rémunération. Ton travail mérite d’être rémunéré à sa juste valeur, sans être bradé. Tu ne voles personne, tu développes simplement ton activité.

Article lié : le doute de l’entrepreneur (et les solutions pour s’en débarrasser)

3/ La meilleure façon de prédire mon avenir est de le créer

Inspirée de “La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer” (Peter Drucker)

Ton avenir est entre tes mains aujourd’hui. Seul toi à la possibilité d’en faire ce que tu veux et de te permettre d’être aligné avec tes envies et ce que tu souhaites créer. Alors, cesse de prédire l’avenir et crée-le.

4/ Je ne crois pas tout ce que je pense

Inspirée de Ne croyez pas tout ce que vous pensez (Thomas Kida)

Ah les pensées ! Je ne sais pas toi, mais mon cerveau ne cesse jamais de s’exprimer. Aucun bouton off à l’horizon, aucun répit. Toutes les pensées qui le traversent ne sont pas vraies et justifiées. Elles sont souvent créées par une émotion, tu peux donc t’en détacher et continuer de rester focus sur tes objectifs. Ne crois pas tout ce que tu penses.

5/ Je sais que je suis sur la bonne voie car je n’ai pas envie de me retourner

Inspirée de “On sait qu’on est sur la bonne voie quand on n’a plus envie de se retourner” (auteur inconnu)

As-tu envie de te retourner ? Si non, c’est que la voie que tu as choisie, que tu t’es créée est la bonne. Alors, peu importe les obstacles ou embûches, continue de tracer ta route car elle est faite pour toi.

6/ Je me libère de mes peurs

Inspirée de “Face à la peur, mets en place des stratégies mentales et imagine-toi être au top.” (David Laroche)

La peur, il y aurait vraiment beaucoup à en dire ! Le principal à retenir c’est que la peur t’empêchera d’agir. Une fois dépassée, tu verras qu’un monde s’ouvre à toi, un monde complètement bouché par cette émotion qui peut pétrifier parfois.

Libère-toi de tes peurs, je t’assure que tu ne le regretteras pas.

Voilà 6 affirmations positives que tu peux écrire dans ton carnet de gratitude ou d’objectifs, afficher sur ton miroir ou au-dessus de ton bureau.

1 réflexion sur “6 affirmations positives pour un entrepreneur”

  1. Ping : Savoir s'écouter pour plus de sérénité - Instant P - Le Studio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *