Saint-Valentin : moodboard et inspiration

Saint-Valentin : moodboard et inspiration

Moodboard & Inspiration - Saint Valentin

Pour inaugurer cette toute nouvelle catégorie Moodbord et Inspiration, je me suis tout simplement inspiré du calendrier : la Saint-Valentin, la fête de l’amour.

Qu’on le fête ou pas, cet évènement fait toujours couler beaucoup d’encre et pleuvoir des wishlists de cadeaux plus longues et onéreuses les unes que les autres 🤯.

Depuis quelques années maintenant, j’ai opéré un grand tri dans ma boite mail et ma manière de consommer a changé. Si bien que je n’ai presque pas vu d’actualités concernant la Saint-Valentin ! La situation est-elle également coupable de cette invisibilisation ? C’est vrai qu’en temps normal, cette fête mène les couples dans des endroits cosy ou des restaurants. Aujourd’hui, c’est tout à fait différent. Innovons !

Bref !

Revenons à ma passion pour le moodboard 😍

Si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir que j’en parle beaucoup car j’en fais très souvent. J’ai eu envie d’en partager certains avec toi environ 1 fois par mois :). D’ailleurs, si tu as des thèmes à suggérer, tu peux m’écrire ou laisser un commentaire.

Qu’est-ce qu’un moodboard ?

Il est souvent connu et utilisé comme garant des intentions qu’on pose pour une période donnée, à l’année par exemple. On y met les choses qui nous inspirent, ce à quoi on aspire pour notre futur plus ou moins proche. En résumé, c’est un document qui te permet d’avoir sous les yeux tes objectifs de vie à court ou moyen terme. Si tu peux l’afficher à un endroit stratégique devant lequel tu passes quotidiennement afin de garder le cap, c’est très bien 🙌🏾 !

A quoi sert le moodboard en photographie ?

Il est beaucoup prisé dans les métiers liés au visuel pour plusieurs raisons, notamment le fait d’avoir tous les éléments au même endroit.

En photographie, le moodboard est vraiment LA feuille de route. Dire qu’au début, je n’aimais pas les moodboards, vraiment je m’étonne moi-même ! Voici les éléments que j’y mets :
– le titre
– l’ambiance, le thème du shooting
– les couleurs
– des photos d’inspiration
– le matériel à utiliser
– les accessoires indispensables à l’ambiance

Ainsi, de la phase de recherche à la livraison du shooting, je n’ai qu’un document : le moodboard ! Ne pas multiplier les documents et les sources permet vraiment de gagner en efficacité. Pour être sur d’être sur la bonne voie, tu peux l’envoyer à ton client en amont pour être sur d’avoir bien cerné sa demande et pouvoir avancer en toute tranquillité. Cet échange fait gagner en temps, parce que ça t’évite de recommencer si tu es à coté de la plaque, et en assurance grâce à la confirmation du client. Chacun sait où il va ce qui permet d’obtenir un résultat à la hauteur des attentes :).


Moodboard & Inspiration Saint-Valentin

Tu trouveras ci-dessous 2 moodboards et un visuel d’inspiration. Chaque moodboard représente un thème : l’amour et le couple. Le visuel inspiration a été crée sur Canva grâce à une photo faite lors d’un shooting grossesse et une citation de V.Hugo que je trouve très illustrée ❣️

📌 PS : si tu es sur Pinterest, n’hésite pas à les épingler dans un de tes tableaux

Saint-Valentin : moodboard et inspiration
Clique sur la photo pour la télécharger
Saint Valentin : Inspiration et moodboard
Clique sur la photo pour la télécharger

Priscilla

Je suis Priscilla, photographe et créatrice visuelle. J'aide les entrepreneurs à créer une image de marque impactante grâce à la photo et des visuels professionnels. Comment ? En définissant ensemble une stratégie de communication et une identité visuelle authentique en accord avec ses valeurs.

Laisser un commentaire